lundi 5 mai 2014

Chennai - Pondichery - Auroville


Week-end de Pâques à Chennai - Pondichery - Auroville :
3 jours de voyage.

Vendredi 18 Avril :
On décolle de Bombay à 7h. On arrive à Chennai vers 10h puis on prend le taxi, direction le temple de Mamallapuram à mi chemin entre Chennai et Pondichery.
On arrive en fin d’après-midi à Pondichery. Nous déposons nos valises à la Guest House Swades (située au sud de Pondichery dans le quartier musulman), une douche et c’est reparti. On visite le quartier français et le bord de mer, avec la Statue de Gandhi. Le soir, nous mangeons un délicieux steak au restaurant Satsanga.




Samedi 19 Avril :
Le lendemain matin, petit déjeuner à la Guest House : baguette, beurre et confiture ! Au programme, visite d’Auroville (à 10kms de Pondichery), nous décidons d’y aller en scooter. Auroville à été fondée en 1970 avec pour objectif d’être la ville de l’Humanité. C’est une ville communautaire, sans religion, qui recherche le progrès spirituel et matériel . Elle est bâtie en forme de galaxie spirale où le Matrimandir est le coeur (il a fallu pas moins de 30 ans pour le construire).  Ce projet est soutenu par l’UNESCO depuis ses débuts.



Ensuite retour à Pondichery, où nous visitons le temple de Sri Manakula Vinayagar où l’on peut se faire bénir par un éléphant ainsi que l’Ashram de Sri Aurobindo (père fondateur d’Auroville) où nous faisons quelques minutes de médiation. En fin de journée, nous remontons sur le scooter pour voir la plage la plus proche d’Auroville. Enfin, restaurant à Pondichery Le Club où encore une fois, le steak l’emporte sur les plats indiens et poissons.



Dimanche 20 Avril :
Nous allons d’abord faire un tour de bonne heure à la Basilique du Sacré-Coeur pour entendre une messe dictée en Tamoul pour Pâques. Nous nous empressons ensuite d’aller prendre un vrai petit déjeuner français à Baker Street, une boulangerie à la française!
Chocolatines, croissants et même des pains aux raisins, on se régale!


Le ventre désormais plein, nous retournons au nord de Pondichery pour visiter le Goubert market: marché au poissons, légumes, épices, etc…



Il est midi en sortant du marché et il nous reste 3h avant de devoir repartir pour Chennai. Nous décidons alors de reprendre le scooter pour rejoindre une plage où l’on peut se baigner : Paradize beach. Une plage magnifique, avec malgré tout la contrainte pour les filles de se baigner toutes habillées… “à l’indienne”!
Le séjour se termine déjà et nous reprenons le taxi pour 4h de route direction l’aéroport de Chennai. Petit plaisir pour la route: nous avons loué une Ambassador, célèbre modèle de voiture indienne des années 50. La nôtre avait même la clim ! :D



 



Anniversaire de Clio n°1

Anniversaire de Clio n°1 :
Déjà 1 mois en Inde pour Clio !
On le fête en altitude, au 38ième étage du Paladium Hotel (Lower Parel) avec un cocktail de jus de fruits délicieux et un buffet thai offert par l’hôtel.
La vue est imprenable sur tout le quartier de Lower Parel (là où travaille Clio).

Goa

Week-end à Goa :
Premier voyage

Vendredi 11 et Samedi 12 Avril:

On décolle le vendredi au soir pour arriver vers 22h30 à Goa.
Il nous faut ensuite prendre un taxi pendant une heure pour rejoindre notre guest house appelée Big Fish et le petit coin de paradis que l’on nous a conseillé.


 Levés après une grasse matinée (samedi), nous prenons notre premier petit déjeuner, face à la mer et apprécions pleinement le cadre de l’hôtel : face à la mer, une plage propre, une eau chaude et limpide et la possibilité de se baigner! Nous nous laissons tentés par la cuisine locale et dégustons notre premier poisson, un “King fish” délicieux.


Dans l’après midi nous décidons de partir en mer pour observer des dauphins et visiter les îles et plages aux alentours.



La fin de journée approche et nous mangeons sur la plage de l’hôtel, les pieds dans le sable et la mer devant nous.

Dimanche 13:

Lendemain matin, nous nous levons de bonne heure pour louer un scooter et visiter l’arrière pays: petits villages de locaux avec des maisons hautes en couleurs, réserves naturelles et des plages désertes. Première expérience de la conduite du 2 roues en Inde, conclusion: le scooter c’est génial!


Départ en fin d’après-midi avec un des guides que nous avons eu pendant la balade en mer (il est aussi chauffer de taxi), direction l’aéroport de Goa et retour à Bombay. Dur dur la reprise!