Week-end de Pâques à Chennai - Pondichery - Auroville :
3 jours de voyage.
Vendredi 18 Avril :
On décolle de Bombay à 7h. On arrive à Chennai vers 10h puis on prend le taxi, direction le temple de Mamallapuram à mi chemin entre Chennai et Pondichery.
3 jours de voyage.
Vendredi 18 Avril :
On décolle de Bombay à 7h. On arrive à Chennai vers 10h puis on prend le taxi, direction le temple de Mamallapuram à mi chemin entre Chennai et Pondichery.
Samedi 19 Avril :
Le lendemain matin, petit déjeuner à la Guest House : baguette, beurre et confiture ! Au programme, visite d’Auroville (à 10kms de Pondichery), nous décidons d’y aller en scooter. Auroville à été fondée en 1970 avec pour objectif d’être la ville de l’Humanité. C’est une ville communautaire, sans religion, qui recherche le progrès spirituel et matériel . Elle est bâtie en forme de galaxie spirale où le Matrimandir est le coeur (il a fallu pas moins de 30 ans pour le construire). Ce projet est soutenu par l’UNESCO depuis ses débuts.
Ensuite retour à Pondichery, où nous visitons le temple de Sri Manakula Vinayagar où l’on peut se faire bénir par un éléphant ainsi que l’Ashram de Sri Aurobindo (père fondateur d’Auroville) où nous faisons quelques minutes de médiation. En fin de journée, nous remontons sur le scooter pour voir la plage la plus proche d’Auroville. Enfin, restaurant à Pondichery Le Club où encore une fois, le steak l’emporte sur les plats indiens et poissons.
Dimanche 20 Avril :
Nous allons d’abord faire un tour de bonne heure à la Basilique du Sacré-Coeur pour entendre une messe dictée en Tamoul pour Pâques. Nous nous empressons ensuite d’aller prendre un vrai petit déjeuner français à Baker Street, une boulangerie à la française!
Chocolatines, croissants et même des pains aux raisins, on se régale!
Le ventre désormais plein, nous retournons au nord de Pondichery pour visiter le Goubert market: marché au poissons, légumes, épices, etc…
Il est midi en sortant du marché et il nous reste 3h avant de devoir repartir pour Chennai. Nous décidons alors de reprendre le scooter pour rejoindre une plage où l’on peut se baigner : Paradize beach. Une plage magnifique, avec malgré tout la contrainte pour les filles de se baigner toutes habillées… “à l’indienne”!
Le séjour se termine déjà et nous reprenons le taxi pour 4h de route direction l’aéroport de Chennai. Petit plaisir pour la route: nous avons loué une Ambassador, célèbre modèle de voiture indienne des années 50. La nôtre avait même la clim ! :D